svdiagoutlook.com
Après qu’un diagnostic plomb (CREP ou DRIPP) a donné lieu à des travaux de dépollution dans un bien immobilier, il est essentiel, voire obligatoire, de faire contrôler les locaux par un expert. Le but ? S’assurer que les occupants / usagers ne sont plus exposés à des particules toxiques.
Au cours d’un contrôle après travaux en présence de plomb, le diagnostiqueur effectue des mesures et prélèvements qui permettent d’évaluer avec précision le taux de plomb dans les revêtements identifiés comme dangereux lors du premier diagnostic. Si la teneur en plomb demeure égale ou supérieure à 1 mg/cm², des travaux supplémentaires devront être envisagés par le propriétaire du bien (ou le gestionnaire).
Pour un C.T.P.P dans un bâtiment de l’Yonne, il est nécessaire de faire intervenir un diagnostiqueur spécialement certifié, comme votre expert SV Diag. Certifié plomb avec mention, votre diagnostiqueur immobilier réalise le constat après travaux, mais également le DRIPP (requis après la déclaration d’un cas de saturnisme dans un bien immobilier) et le diagnostic avant vente / location (CREP).